Et si Samsung sortait son Oculus Rift ?

Samsung pourrait lancer un casque de réalité virtuelle avant la fin de l’année. Objectif de l’opération : arriver avant l’Oculus Rift (prévu pour 2015) sur le marché et s’en arroger la plus grosse part avec un prix encore plus attractif, soit moins de 300 euros.

Samsung prend ainsi la suite de Sony, premier gros constructeur à s’être récemment lancé dans l’aventure de la réalité virtuelle avec son Morpheus présenté lors de la GDC.

Côté technique, il serait équipé d’écrans Oled de meilleure facture que ceux de la seconde génération d’Oculus Rift. Il devrait se connecter en filaire à l’appareil source afin de limiter les soucis de latence.

Compatibilité limitée

Détail important, le modèle de Samsung fonctionnerait sous Android afin d’offrir une parfaite compatibilité avec ses prochains appareils mobiles. Problème, si l’offre de logiciels et jeux adaptés est limitée sous Windows, elle se réduit encore plus en peau de chagrin sur le système de Google. Il faut ajouter à cela que les smartphones et tablettes actuels de Samsung ne seraient pas assez puissants pour fonctionner avec son casque. Aussi, ce n’est qu’une prochaine génération, lancée aussi avant la fin de l’année, qui pourra être jumelée correctement avec lui.

Si l’on part d’un coût inférieur à celui de l’Occulus Rift, il faut y ajouter celui d’un smartphone ou d’une tablette. En comptant la limitation Android, on se retrouve avec un appareil beaucoup moins attrayant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire