Helios, le casque Bluetooth à énergie solaire

A l’heure où les casques audio sont devenus de véritables accessoires de mode, certains tentent de sortir du lot en misant sur un nouvel argument : un casque solaire pour les utilisateurs nomades. Voici Helios.

Développé par la start-up Exod, Helios s’apparente à un casque Bluetooth classique. Sa particularité réside toutefois dans son panneau solaire intégré dans l’arceau central. Ainsi, une heure d’exposition au soleil permettra de bénéficier de 30mn d’autonomie supplémentaire. La batterie intégrée pouvant assurer 15 heures de lecture et la recharge se fait via une prise micro-USB standard. Une fois appairé à un smartphone ou une tablette via Bluetooth 4.0, l’utilisateur peut profiter de sa musique pendant que le casque cumule le plein d’énergie solaire. Enfin, le casque est pliable et dispose d’une entrée jack pour une connexion filaire. Il embarque également un microphone pour recevoir des appels et une fonction de réduction de bruit active.

Lancé récemment sur Kickstarter, Helios tente de récolter 50.000£ afin de lancer sa production. Pour l’instant, il lui reste un mois pour atteindre cet objectif.

Casque solaire Helios

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire