Sony N : un casque sans écouteurs

Dans une vidéo d’annonce pour son Futur Lab Program, Sony laisse entrapercevoir un nouveau concept d’écoute qui ne nécessite ni écouteur ni casque.

Il s’agit d’une « interface utilisateur mains libres qui créée une nouvelle façon de profiter de la musique et des sons, permettant à l’utilisateur de recevoir des informations audio sans avoir à insérer un objet dans son oreille », explique Sony. Batptisé N, ce concept qui ressemble à un collier a été annoncé lors du festival SXSW 2016 (South by Southwest), à Austin (Texas).

C’est le premier projet à profiter du Futur Lab Program, un programme de consultation auprès du grand public. À l’avenir, cette initiative va permettre aux utilisateurs de donner leur avis sur certains prototypes d’appareils du constructeur japonais qui leur seront soumis lors de leur phase de développement.

Le Futur Lab Program fait partie d’une profonde refonte de la politique de Sony qui tend à prendre de plus en plus la tension auprès du grand public, comme le sous-tendait déjà le lancement de First Flight, sa plateforme de financement participatif. On peut alors imaginer que le prochain Walkman ou la prochaine génération de PlayStation pourraient être façonnés avec la contribution des utilisateurs finaux.

>>> Lire : Comparatif : quel est le meilleur casque Bluetooth ?

Sony N

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Encore un concept qui ne verra peut être jamais le jour
    0