Veeso : le casque de réalité virtuelle qui suit les mouvements du visage

Veeso fait franchir une nouvelle étape à la réalité virtuelle en intégrant une technologie de suivi facial à son casque.

Avec lui, l’utilisateur n’est plus spectateur d’un monde virtuel, il en devient l’un des protagonistes. Des capteurs infrarouges placés dans le casque captent les mouvements des yeux et de la peau. À l’extérieur, c’est un appendice situé sur sa face avant qui se charge de prendre en compte les données de positionnement des zones du nez, des joues et de la bouche.

Ainsi cartographié, le visage du porteur est reproduit dans l’application associée. Dans un jeu, on peut imaginer que le héros soit imprégné des mimiques du joueur. Toutes les expressions qu’il aura dans le monde réel peuvent être vues sur son avatar.

Sans fil, Veeso est conçu pour les appareils mobiles sous iOS et Android. Il pourrait être excellent pour apporter plus de réalisme à des applications sociales de réalité virtuelle, comme vTime ou AltSpaceVR. Avec lui, les interactions entre participants gagneraient en dynamisme et naturel, le langage corporel étant très parlant. D’ailleurs, on imagine aussi assez bien des parties de poker en ligne avec ce casque.

Veeso est actuellement en campagne de financement participatif sur Kickstarter. Il y est disponible à partir de 70 $ (63 €). Si elle est concluante, les premiers exemplaires seront livrés dès novembre prochain. Dans la foulée, une dizaine d’applications mettant sa technologie à profit sortiront sur les plateformes compatibles.

>>> Lire : Casque VR : quel casque de réalité virtuelle choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire