Loki, casque de vélo et antivol à la fois

Loki est un projet personnel développé par un duo de designers, amateurs de vélo. Il s’agit d’un casque qui fait également office de système antivol. Un gadget censé améliorer la sécurité des cyclistes.

Le concept combine les deux accessoires essentiels du vélo pour créer un gadget pratique, capable d’assurer la sécurité du cycliste ainsi que de son deux-roues. A l’image d’un casque classique, Loki protège la tête de son porteur durant ses déplacements. Une fois arrivé à destination, l’utilisateur peut le retirer pour le transformer en antivol. A cette fin, il est équipé d’un cadenas intégré permettant de le fixer sur la roue avant. Une manière de le ranger autrement tout en le dotant d’une fonctionnalité supplémentaire. Enfin, le casque se veut esthétique et fonctionnel et les matières utilisées incluent du cuir. Une autre fonctionnalité intéressante : l’intégration d’un LED à l’arrière qui améliore la visibilité du cycliste sur la route  en cas de balade tardive.

Loki est le fruit de l’imagination de Renaud Dardaine et Maxime Le Ruyet. Pour l’heure, il s’agit uniquement d’un concept.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire