Le casque high-tech qui donne des yeux dans le dos

Voir le monde sous différentes angles  et dans toutes les directions, désormais c’est possible. Si le champ de vision de l’homme est limité, ce ne sera plus le cas avec ce casque qui permet de voir à 360°.

Intitulé FlyViz, on doit le visiocasque aux chercheurs français de l’INRIA et de l’université de Rennes 1. Capable d’augmenter virtuellement le champ de vision d’un humain, il permet d’avoir une vue panoramique en temps réel. Pour se faire, les scientifiques ont usé d’une caméra, d’un miroir hémisphérique et de lunettes écrans pour obtenir une vue à 360°. Au final, le dispositif se présente en une sorte de casque à visière coiffé d’un tube gyroscopique. L’utilisateur peut ainsi voir sous son nez ce qui se passe derrière lui car les images sont projetées en mode instantané, avec un temps de latence qui ne dépasse pas 73 millisecondes.

En phase de prototype, le visiocasque est un outil de recherche qui pourrait s’appliquer dans plusieurs domaines. Notamment la surveillance, l’armée ou encore la neuroscience.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire