Casques audio : Zalman fait du neuf avec du vieux

La marque coréenne Zalman vient d’annoncer la sortie de deux « nouveaux casques » audio pour PC. Le ZM-RS6F-USB, compatible 5.1 dispose de 6 haut-parleurs ambiophoniques est pourtant disponible à la vente depuis fin 2003… Seule différence (sur le papier) entre ces deux modèles : une carte son externe à brancher sur un port USB est vendue dans le pack, elle dispose de chipset C-Media C6206 6 canaux. Cela évite l’achat d’une carte dédié au multicanal ou d’un pré-ampli. Niveau capacités, le casque n’a donc pas évolué. Il est constitué, pour chaque côté (droite et gauche), de trois haut-parleurs (donc 6 au total) pour restituer les différents canaux.

Principales Caractéristiques techniques

  • Réponse en fréquence : 50-20000 Hz
  • Impédance : 16 Ohms à 1 kHz (HP avants et arrières) – 32 Ohm à 1 kHz pour les centraux
  • Pression acoustique max : 89 dB à 1 kHz

Autre casque : vraiment nouveau cette fois

Zalman en a également profité pour annoncer la sortie d’un casque ZM-DS4F stéréo mais doté de 4 enceintes à destination des consoles de jeux portables ou des baladeurs multimédias/MP3. Ce modèle sera disponible en couleur noire ou blanche. Réponse en fréquence entre 50 et 20 000 Hz, Impédance de 32 Ohm à 1 Khz et enfin pression acoustique max de 103 dB à 1 kHz.

Zoom sur le ZM-DS4F
Vous allez aimer On va regretter
Son prix La longueur du fil
Sa qualité audio -

L’analyse : Disponible à moins de 60 euros, ce casque ZM-RS6F, vendu avec une carte son externe se destine avant tout aux utilisateurs de PC ne disposant pas d’une carte son de qualité. Bien que doté de performances honnêtes sur le plan musical, il date quand même de presque 4 ans ! L’autre modèle, avec un fil de seulement 150 cm s’adresse essentiellement aux possesseurs de lecteurs portables et aura du mal à convaincre les possesseurs d’ordinateurs.

A lire ici, un test complet des casques Zalman chez notre confrère Matbe