Après les bracelets connectés, voici la casquette intelligente

Les traqueurs d’activité ont le vent en poupe. Toutefois, en alternative aux bracelets connectés, une start-up israélienne a conçu un accessoire intelligent un peu différent. Il s’agit d’une casquette en apparence classique mais truffée de capteurs pour les sportifs.

Cette casquette intelligente intègre une série de capteurs (podomètre, capteur électro-optique…) pour mesurer en permanence le rythme cardiaque, la cadence et le nombre de calories brûlées. Également équipée de LED et d’indicateurs sonores, elle devrait permettre à son porteur de suivre ses activités sportives au quotidien. Pour cela, elle fonctionne avec des appareils compatibles comme la Suunto Ambit2 S, le bracelet Vivosmart de Garmin ou autres et se connecte à ces derniers via Bluetooth 4.0 ou ANT+. En outre, l’utilisateur peut consulter les données récoltées sur son mobile puisque la casquette est compatible avec les applications iOS et Android dédiées au sport (iBiker, Runtastic…)

Développé par Lifebeam, l’accessoire est décliné en noir ou en blanc avec un modèle à visière pour la gent féminine. La casquette est étanche et elle est tarifée à 99$ soit près de 79€.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire