Les stats de l'Euro 2008 sur Internet grâce à Castrol

stat foot euroLes inconditionnels de Football Manager, de la série LFP Manager et autres matheux du ballon rond vont être comblés. Castrol, le spécialiste de lubrifiants pour moteur, accessoirement partenaire de la compétition, à décidé de mettre à profit sa « culture de la performance » au service du football et plus particulièrement de ses passionnés.

Performance statistique

Castrol s’est donc allié à l’UEFA pour proposer un site d’analyse statistique de toutes les équipes et de tous les matchs pour l’Euro 2008, qui aura lieu en Suisse et en Autriche, du 7 au 29 juin prochain. Le site www.castrolindex.com retracera l’historique du match, bien entendu, mais aussi les performances individuelles des joueurs (nombre de kilomètres parcourus, zones de déplacement privilégiées sur le terrain, vitesse du jeu, etc.)

Pour son entrée dans le monde du Football, Castrol s’est offert un parrain de luxe en la personne d’Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal qui est aussi un technicien mondialement reconnu. Le site est d’ores et déjà en ligne et devrait évoluer jusqu’au début de la phase finale en juin.

Notre avis : castrolindex.com s’adressera avant tout aux plus mordus des passionnées, ceux qui vivent le foot jusqu’à ses moindres détails. Les autres n’y trouveront qu’un intérêt sommaire. Saluons au passage la performance de Castrol qui sous couvert de promotion de la performance s’engage sur un terrain aux retombées médiatiques faramineuses.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire