Float, un catamaran écologique et ultra pratique

Les designers Jeffrey Greger et Timo Bücker ont récemment dévoilé un concept de catamaran des plus intéressants. Baptisé Float, le bateau est ultra pratique et soucieux de l’environnement.

Compact, Float affiche un design fun et simple. Ce catamaran est 100% écologique. Il est poussé par un moteur électrique qui s’appuie sur une soixantaine de batteries lithium-ion. Les batteries elles-mêmes sont alimentées par des panneaux solaires situés au même niveau que le pare-soleil. Float est résolument pratique puisqu’il peut se ranger très facilement. Plusieurs de ses parties sont rétractables, ainsi le catamaran peut se plier sur lui-même et peut tenir sur le toit d’une voiture sans encombrer. Par ailleurs, il possède de plus une sorte de poche pour accueillir des boissons et de la nourriture. Ce n’est pas tout, on a affaire à un catamaran high-tech. En effet, il embarque un tableau de bord muni d’un écran tactile à affichage e-ink, qui non seulement facilite la conduite, mais qui permet de surveiller l’état de la batterie et de lire de la musique.

Pratique, high-tech et écologique, Float est également à bas prix selon ses designers qui n'ont toutefois pas annoncé de chiffre.