CAT S60 : une caméra thermique dans un téléphone

Caterpillar a le chic pour mettre au point des appareils atypiques. On se souvient du B15, passé entre nos mains à la rédaction pour différentes épreuves de tortures auxquelles il avaient résisté sans l’ombre d’un problème. Avec le CAT S60, un smartphone 4,7 pouces (HD) présenté à l’occasion du Mobile World Congress, la marque continue d’innover en intégrant pour la première fois sur un téléphone une caméra thermique.

Pour arriver à ses fins, Caterpillar s’est associée à la marque FLIR, un spécialiste en la matière qui produit déjà des modules du genre pour smartphone (Android et iOS), vendus un peu moins de 300 euros. Cette caméra VGA (640 x 480) est donc en mesure de capter la chaleur et de mesurer les températures de surface, pour des usages allant de la construction au médical en passant par les sports extrêmes.

Bien entendu, un tel accessoire trouvera son intérêt essentiellement auprès des professionnels. Mais cette caméra thermique n’est pas le seul atout de l’appareil, qui embarque également une coque résistante. Passer une heure sous l’eau à 1,8 mètre de profondeur ou se relever d’une chute de 1,8 mètre sur du béton ne seront que formalités pour cet enfin dont l’environnement naturel semble être les chantiers.

À l’intérieur, un processeur Snapdragon 617 à huit cœurs, couplé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage s’occupe de faire tourner Android dans sa dernière version (Marshmallow). Surtout, une énorme batterie de 3 800 mAh est intégrée, de quoi offrir une autonomie a priori conséquente. Le S60 arrivera un peu plus tard dans l’année, contre un tarif de 649 euros.

>>> Lire : On a martyrisé le Smartphone Caterpillar… a-t-il survécu ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire