Un CeBIT dévoué aux entreprises

CeBIT 2008Cette année, la grande manifestation High Tech européenne prend un tournant à 180 degrés. En effet, le CeBIT, qui ouvre officiellement ses portes demain jusqu’au 9 mars, abandonne l’électronique grand public pour le secteur des entreprises. Ernst Raue, membre du comité de direction de la société organisatrice du Salon, a déclaré que « le nouveau CeBIT est en place. (…) Notre nouveau concept a trouvé un écho favorable auprès des entreprises ». Avec des vedettes telles que des anti-virus, des routeurs ou encore des ordinateurs à vocation écologique, le CeBIT « nouvelle formule » réussira-t-il à attirer autant de visiteurs que l’an dernier, soit 500 000 ?

La protection environnementale à l’honneur

L’écologie est depuis quelque temps une problématique récurrente lors de grands salons sur les nouvelles technologies. Chacune de ces manifestations apporte son lot de nouveautés en termes de technologies dites « vertes ». Sur les 6 050 sociétés qui exposent aux salons, certaines sont plus investies que d’autres, ou possèdent plus d’expériences, à l’image de Fujitsu Siemens avec ses PC de bureaux recyclables à faible consommation électrique.

L’économie d’énergie est une problématique également abordée par Intel et Lenovo. Le premier est directement concerné puisque le processeur est le moteur d’un ordinateur, c’est le processeur qui détermine la consommation, tandis que Lenovo est un constructeur historiquement très impliqué dans le secteur professionnel. Ce segment est une cible choisie pour les technologies « vertes ».