Fusion de Neuf Telecom et Cegetel, c'est pour demain !

C'est mardi que nous avons appris lors d'un conseil d'administration extraordinaire chez Neuf Telecom la fusion des deux opérateurs de téléphonie fixe : Cegetel et Neuf Télécom.
Ceci depuis longtemps pressenti permettra de contrer et de faire face au monopole de France Telecom sur ce domaine ainsi qu'au fournisseur d'accès Free.

Le nouvel ensemble, baptisé "Neuf Cegetel", sera détenu à 72% par Neuf Telecom est dirigé par l'actuel PDG de Neuf Telecom, Jacques Veyrat, qui préçise selon le quotidien les Echos que : « dans l'immédiat les réseaux des deux entreprises seront conservés, celui de Cegetel pour la voix et celui de Neuf Telecom pour les données ».

Tous les acteurs du marché Internet en France s'accordent sur la nécessité d'une "consolidation" du secteur pour faire face à l'omniprésence de France Télécom. De ce fait un rapprochement entre ces deux acteurs de moyenne dimension leur permettrait d'atteindre une taille respectable pour s'imposer face à l'opérateur national et au fournisseur d'accès Free.

Dans un marché français en pleine expansion, avec plus de 6 millions d'abonnés à l'Internet haut débit, Neuf Cegetel serait la troisième plus importante du secteur de la téléphonie, avec près de 850.000 abonnés et un chiffre d'affaire annuel de 2,5 milliards d'euros.

Voir les offres N9uf Télécom

Source : Les Echos
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • zak888
    Ah cool, et puis après y'aura Tiscali... Ca nous fera 3 Grands fournisseur : Wanadoo, Free et ce groupement de FAI :-)
    0
  • M2k@idn
    "est dirigé" --> petite faute c'est "et dirigé"
    c'est vrai que cette fusion permettra de contrer le monopole de FT.
    Je comptais m'abonner a cegetel... :-D
    0
  • .Spirit
    salut,
    bonne nouvelle, moi aussi je comptait m'abonner à cégetel :-D .
    neuf cégetel...pas mal comme nom :-)
    0