Celebgate : un autre homme plaide coupable dans l’affaire de piratage

Rappelez-vous de l’affaire « Celebgate » qui avait fait beaucoup de bruit en 2014. Cette année-là, des photos privées de célébrités dénudées avaient été volées et publiées ensuite sur la toile. La polémique avait notamment touché des stars telles que Jennifer Lawrence ou encore Rihanna. Cette affaire avait notamment remis en question les systèmes de sécurité d’Apple et de Google.
   
En mars dernier, Ryan Collins, 36 ans, s’était déjà livré aux autorités et avait avoué avoir participé au piratage de ces photos. Voici qu’un second homme, un américain de 28 ans répondant au nom de Edward Majerczyk vient également de plaider coupable dans l’affaire « Celebgate ».
Il a fallu deux années d’investigations pour que les autorités mettent la main sur les fameux pirates. Edward Majerczyk, résidant à Chicago, a notamment négocié avec les autorités en plaidant coupable pour le piratage des comptes iCloud et Gmail de centaines d’utilisateurs.

Entre Novembre 2013 et Septembre 2014, plus de 300 comptes ont été victimes de phishing par les deux acolytes. La méthode utilisée était néanmoins très simple et ne relevait pas du grand piratage. En effet, Collins et Majerczyk envoyaient des mails à leurs victimes se faisant passer pour Apple ou Google et leur demandaient d’entrer leur identifiant et leur mot de passe. Une fois en leur possession, les deux hommes pouvaient avoir accès illégalement aux différents comptes et en extraire des photos et des vidéos privées.

Edward Majerczyk risque aujourd’hui 18 mois de prison fermes tout comme Ryan Collins. Si tous deux ont été jugés coupables dans le piratage des comptes iCloud, la justice n’a cependant aucune preuve de leur culpabilité concernant la diffusion des photos sur internet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire