Célébrités nues : 18 mois de prison pour un des hackers

Ryan Collins, l’un des principaux suspects dans l’affaire des photos volées de célébrités nues parues en 2014, vient d’être condamné à 18 mois de prison aux États-Unis. Il a été reconnu coupable d’avoir accédé illégalement aux comptes Apple et Google de plus de 100 célébrités.

L’affaire, qui est connue sous le nom de « Celebgate », a éclaté fin 2014, alors qu’une vague de photos de célébrités nues a été diffusée publiquement sur les sites 4Chan et Reddit. L’affaire avait conduit à une enquête du FBI, qui avait pour l’occasion reçu la collaboration d’Apple, et avait notamment conduit à l’arrestation de Ryan Collins, résident en Pennsylvanie. Ce dernier vient d’être reconnu coupable d’avoir volé les mots de passe de plus de 100 comptes Apple et Google appartenant à des célébrités visées par ces fuites, entre novembre 2012 et septembre 2014. Cependant, le ministère américain de la Justice n’a pu prouver qu’il était à l’origine de la diffusion des photos.

Ce cas rappelle celui d’Edward Majerczyk, un habitant de Chicago, qui est également accusé d'avoir accédé illégalement à des comptes de célébrités entre 2013 et 2014. Dans son cas, ce sont au moins 300 comptes piratés qui ont été reliés à ses activités mais là encore, il n’a pas pu être prouvé qu’il était à l’origine de la diffusion des photos. De même, le ministère de la Justice n’a fourni aucune preuve montrant que Collins et Majerczyk auraient pu travailler ensemble. Les deux hackers ont plaidé coupable, et Majerczyk risque la même peine que Collins.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire