[CES] La Cell TV de Toshiba transforme la 2D en 3D

Évoquée une première fois en septembre dernier à l’IFA de Berlin, Toshiba a une nouvelle fois insisté au CES sur sa Cell TV. Un téléviseur qui embarquera un dérivé du processeur Cell de la PlayStation 3. Sa puissance de calcul servira notamment à transformer une image 2D en 3D. 

Visioconférence, upscale et 3D

Le processeur Cell « dispose de 143 fois plus de puissance de calcul que les processeurs utilisés habituellement sur les téléviseurs actuels » précise Sasha Lange, directeur marketing de Toshiba Europe. Si l’ensemble des fonctionnalités du Cell TV n’a pas encore été finalisé (sa commercialisation est prévue à l’automne 2010), le constructeur en précise toutefois trois principales.

La visioconférence sera intégrée à chaque modèle, le partage de photos sera également possible. L’upscale de sources SD est présenté comme l’un des points forts du modèle, avec notamment la suppression des artefacts de compression apparaissent dans ce genre de cas. Enfin, Toshiba promet que cette nouvelle génération de téléviseurs sera capable de recréer une « impression de 3D » à partir de classiques images 2D.