Cell : la voiture futuriste transformable

Un tout nouveau type de véhicule électrique, le Cell, propose de faire face aux aléas de la circulation lors de nos trajets quotidiens. Imaginé par Tom Kent, ce concept révolutionnaire se transforme pour s’adapter à l’état du trafic.

Cette drole d'invention dotée de trois roues, ne peut transporter que deux personnes. Le chauffeur est assis à l’avant et le passager, à l’arrière. Afin d’optimiser la conduite, le Cell possède un écran LCD pour afficher en temps réel les images prises par les caméras situées à l’extérieur.

Comme pour tout autre véhicule électrique, le concept Cell a besoin d’une source d’énergie : le créateur a donc imaginé un réseau de stations de chargement, à l’instar des stations services d’aujourd’hui. Toutefois, le Cell n’est pas un simple véhicule ; il s’agit d’un système entier composé de différents éléments qu’on peut ajouter, retirer ou déplacer.


Mais le point fort du Cell réside dans sa capacité d’aptation à la circulation. Le véhicule peut rapprocher ses roues avant, et créer ainsi un profil plus fin, prenant autant de place qu’une moto assez large. Toujours à l’état de projet, il faudra patienter avant de voir le Cell circuler sur nos routes.