cenOmax : Lite-On se lance dans les cadres photo numériques

ceOmax F7012A

C’est le nouveau créneau profitable des marques d’électronique grand public. Les cadres photo numériques rapportent et donne envie à nombre d’acteurs de s’y lancer. Après Transcend (« Un cadre photo avec calendrier et horloge »), c’est au tour de Lite-On d’annoncer son premier modèle du genre.

Une nouvelle marque cenOmax

Pour cela, le constructeur plutôt réputé dans le domaine des graveurs optiques lance sa nouvelle marque baptisée cenOmax. Cela s’explique logiquement selon le responsable marketing de Lite-On, Jelmer Veldman : « Nous avons positionné Lite-On comme l’un des leaders du marché ODD et nous ne voulons pas lancer de nouvelles gammes de produits ciblant des utilisateurs et une distribution différents des siens. »

Écran 7 pouces pour ce premier cenOmax

Ce modèle F7012A est donc le premier à sortir sous cette bannière. Il avance comme arguments son écran de 7 pouces (résolution de 480 x 234 pixels), son lecteur de cartes mémoire 5 en 1 (SD, MMC, MS, xD et Compact Flash) et son port USB. En plus des JPEG, il pourra aussi lire certaines vidéos et les fichiers MP3. Il fait également office de calendrier et réveil. Disponible en Europe dans le courant du mois d’octobre, il sera commercialisé au prix de 69€.

Zoom sur le cenOmax F7012A
Vous allez aimer On va regretter
Ses multiples capacités La faible résolution de son écran
Sa télécommande -

L’analyse : Voilà un acteur de plus sur ce marché pour Noël prochain. Tout le monde veut se faire une place et les acteurs sont variés et de provenances très différentes. Après les fabricants d’appareils photo, de téléviseurs et de cartes mémoire, c’est au tour des spécialistes des graveurs DVD de se lancer dans la bagarre. Pas sûr que tout le monde soit encore là dans quelques mois.

ceOmax F7012AceOmax F7012A