Le site Internet de France 2 ferait dans la censure ?

Cette pratique, que l’on pouvait penser réservée aux autres, gangrène déjà l’information de nos voisins chinois.
Monnaie courante dans certains pays, la censure est plutôt rare dans notre beau pays de fromage, laissant prévaloir un certain droit à l’information.
Seulement, des voix ce sont récemment levées contre cette pratique, clamant qu’elle aurait été appliquée sur la toile.
Ces voix viennent de la ligue Odebi, qui affirme que la chaîne France 2 aurait récemment passé son site sous la censure...

Quand France 2 dérape, le journal dégage

La chaîne française a pour coutume d’utiliser son site Web pour y rediffuser les éditions de son journal télévisé.
Ainsi, chaque jour s’accumule toutes les éditions du journal afin que les absents puissent profiter d’une éventuelle séance de rattrapage et se tenir informés.
Seulement, et comme la révélé la ligue Odebi, il semblerait qu’une édition du dit journal manque à l’appel, celle du 10 novembre dernier, alors même que les éditions des 8,9,11,12,13 novembre sont bel et bien en ligne.
Toujours selon la ligue Odebi, cette édition comporterait "un reportage mettant en évidence des violences policières manifestement illégitimes".
L’absence de cette édition du JT de la 2 sur le site ne serait donc pas un simple oubli ou un problème technique, mais bien un retrait volontaire de la part de la chaîne.

Un droit à l'information bafoué ?

La ligue Odebi ne compte donc pas s’arrêter ici, puisque selon elle, il s’agit d’"une grave atteinte au droit à l'information des Français".
Ajoutons à cela que France 2 est une chaîne du secteur public, financée donc par les français, et une telle censure est beaucoup moins bien vue.
Pour finir, précisons que la ligue a fait savoir que selon l’article 3-1 de la loi 86-1067 du 30 septembre 1986, le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) se doit de préserver l’impartialité du secteur de la radio et de la télévision dans le secteur public.

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
49 commentaires
    Votre commentaire
  • milowen@IDN
    pour infos, lorsque l'état d'urgence est déclaré en france, le gouvernement a le controle total des médias
    je n'accuse personne, c'est juste pour information
    0
  • geloblackeagle
    Citation:
    je n'accuse personne


    En est-tu vraiment sur ? :lol:
    0
  • milowen@IDN
    Citation:
    En est-tu vraiment sur ?

    sûr
    0