Google ne censurera pas ses services aux USA

logo google
Voilà qui ne manque pas de contraster avec les activités de la marque de l’autre côté de la planète, en Chine. Alors que la version chinoise du moteur continue d’alimenter la polémique quant à sa censure imposée par le gouvernement local, voilà que Google annonce son refus de censurer sur ses services les blogs à caractère raciste aux USA, le tout sous couvert de la liberté d’expression.

Priorité à la liberté d’expression

Faut-il supprimer les blogs à caractère raciste de Blogger, le service de blogs de Google ? Selon l’éditeur du service, la liberté d’expression, mise en avant par le premier amendement de la constitution américaine, empêche ce genre d’action. Les blogs concernés et pointés du doigt par de nombreuses associations américaines contre les discriminations raciales resteront donc en ligne.

Des blogs qui pourtant ne cachent pas la haine raciale qu’ils veulent dégager, et seraient dans bien d’autres pays sujets à des fermetures massives suivies de procès en bonne et due forme. Alors même que d’autres services de blogs n’ont pas tardé à agir pour retirer certains blogs trop tendancieux de leurs pages, Google a de son côté refusé d’en faire autant, et ce malgré les nombreuses plaintes déjà reçues, que ce soit de la part d’utilisateurs ou d’associations.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • stephbpm
    Pas de censure aux de la part de Google aux USA ? Ca va pas durer !
    0
  • Aurelgadjo
    Quel monde ! ce serais plutot aux sites de blogs à censurer...
    0
  • FCSMAddict
    Justement, Blogger, c'est le service de blog de google.
    0