Google de nouveau controversé

Infos-du-Net.comLe moteur de recherche n’a pas fini d’essuyer les plâtres de son problème de censure de son moteur de recherche en Chine.
Alors que le moteur de recherche souhaitait simplement se conformer aux exigences du gouvernement chinois afin de s’implanter dans le pays, dans la même lignée de ses deux concurrents Yahoo! et MSN, celui-ci se voit obligé d’affronter une armée de militants de tous bords, dont récemment un groupe de Tibétains en exil...

Quelles raisons les Tibétains pouvaient-ils avoir de se dresser contre Google pour la censure qu’il a appliquée en Chine ?
C’est simple, parmi les mots censurés se trouvent des expressions comme “Tibet”, “Démocratie”, “Dalaï-Lama” ou encore “Taïwan”.
Des centaines de manifestants tibétains ont donc montré leur mécontentement en envoyant près de 30 000 mails appelants au boycott du moteur de recherche.
“Nous aimions ce que faisait Google avant, maintenant, nous nous sentons trahis”, affirme Tenzin Tundue, secrétaire général des “Amis du Tibet”.
Mais Google n’est pas le seul à avoir subi ce genre de réaction, puisque Yahoo! et Microsoft se sont eux aussi vu controversés lors de la censure de leur moteur de recherche en Chine.
Seulement, le problème semble prendre de l’ampleur avec cette décision de Google.
Mais le problème vient-il réellement des moteurs de recherche ou du gouvernement chinois, connu pour ne pas être des plus permissifs ?

Source : Branchez Vous
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • pavlou
    en faite je dit rien
    0
  • YoyoGamer@IDN
    lol pavlou ;
    déjà proposé dans la precedente news ,

    Perso , je trouve se boycott très compréhensible Google , Yahoo , MSN , pour ce genre de politique ( faire du profit, gagner des PDM ) devrait-être boycotter même dans nos pays ( démocratie : n'est-ce pas un grand fondement de notre république ? ) ( ils peuvent être pardonner car même les gouvernements font sa , mais moi je dit pitoyable ) .
    Bon , bonne journée à tous , moi je dit : faire ce genre de conscession ( dslé pour l'ortho) pour le marché chinois , va nous retomber-dessus ils finiront bien par nous bouffer.
    0
  • trattos
    Le gouvernement Chinois aussi abruti qu'il soit pense qu'il pourra cacher au Monde ses pratiques anti-démocratiques!
    0