Mondial de la censure : Yahoo! gagne la finale

Infos-du-Net.comRSF vient de publier son classement sur la censure des moteurs de recherche, incluant notamment dans la même poule les activités asiatiques de Google, MSN et Yahoo!. Ce dernier remporte la coupe haut la main avec une activité encore plus poussée que celle de Baidu, pourtant leader et originaire de l'Empire du Milieu.

Carton jaune général

Premier constat, le Fair Play n'est définitivement pas au rendez-vous dans cette rencontre où tous les joueurs font au moins une faute. L'équipe de Microsoft par exemple, affirmait ne pas toucher à ce douteux produit dopant (les relations commerciales), mais se révèle aussi positif aux tests que Google. En fin de compte, l'arbitre Reporter Sans Frontière affirme que tous utilisent des filtres, la seule variante étant leur efficacité sur le terrain.

Carton Rouge pour Yahoo

Des mots comme « liberté de la presse » renvoient des informations fournies par le sino-gouvernement à hauteur 83 % sur Google.cn, 78 % sur MSN.cn mais un record de 97 % pour le Yahoo! made in China. Celui-ci s'avère avoir un jeu aussi agressif que Baidu avec une absence totale de réponse pour certains termes recherchés. C'est au tir au but, enfin, qu'il achève son adversaire, allant parfois jusqu'à bannir l'internaute pendant une heure dans le cas d'une requête trop subversive.

Après les indiscrétions sur les e-mails, Yahoo! continue de ternir son image de marque, bien qu'il ne soit visiblement pas un cas unique. Ces matchs truqués ne semblent pas trop déranger les spectateurs puisque les clients continuent d'affluer et que personne ne demande le remboursement des billets.

Source : PCInpact
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • lukas16
    mais vers ou allons ns
    le fric dabors l'homme apres
    0
  • isatis39871
    Et la langue française en tout dernier...
    0
  • navilink
    mdrr Isatis !
    0