Abattre la censure sur le Net

L’Université de Toronto propose la dernière arme de lutte contre la censure sur Internet : Psiphon. Ce programme fait appel à la solidarité des internautes puisqu’une personne dans un pays libre doit installer Psiphon sur sa machine puis donner des codes d’accès à celles qui voient le Web bridé. Par cette passerelle, l’utilisateur peut accéder sans contrainte à la Toile.

Pour les résidents en territoire numérique censuré, il suffit de se connecter au serveur proposé par les internautes libres via un site Web servant de portail pour profiter de la technologie : nul besoin d’installer quoique ce soit. Les webmails restent accessibles, mais pas la VoIP. Par sécurité, la connexion est chiffrée et le FAI ne peut pas savoir que Psiphon est utilisé. De plus, le canal utilisé, d’ordinaire réservé aux transactions financières, rend difficile le blocage du système sans isoler le pays de l’économie online.

Pour ceux qui veulent installer un serveur, une version Windows et Linux seront d’abord proposées , celle pour Mac devrait arriver plus tard. Libre et gratuit, Psiphon devrait se dévoiler Vendredi prochain

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • defjam_mystikal@idn
    Pas mal comme initiative, maintenant avec la chance de certains, ils vont tomber sur une personne malveillante (ça fait con ce terme mais bon ... disons plutôt un vilain pas beau d'ailleurs pourquoi ne serait il pas beau?) soit ... et voilà quoi maintenant oui toujours voir le mal mais bon dans ce ti monde se barrant en C****** voilà quoi ... sinon c'est pas mal car quand on voit en Chine c'est plus de la censure ... c'est une dictature !!!
    0
  • Lim-Dul
    Cela peut aussi être utilisé pour contourner un filtre d'entreprise par exemple.
    Perso j'aurai bien voulu connaitre ça quand j'étais encore au lycée pour contourner le filtre académique et accéder à mes mail au lycée. yahoomail était mal référencé et était classé dans une catégorie chat ce qui le bloquai.
    0
  • Vedlen
    Citation:
    connection
    en Français ça donne "connexion" ... :bounce:

    L'idée est séduisante mais je ne sais pas s'il y aura beaucoup d'adeptes au niveau des pays dits libres :ange:
    0