De la VR en iMax, ça existe

Salle d'arcade 2.0 ?

Il est bien loin le temps où les joueurs se regroupaient autour d’un jeu d’arcade. Après les consoles, les ordinateurs et les smartphones, l’heure est à la réalité virtuelle. D’ailleurs, iMax a ouvert son premier centre de réalité virtuelle baptisée IMAX VR à Los Angeles. Les visiteurs pourront y vivre une expérience immersive avec des titres comme John Wick Chronicles, Knockout League ou Star Wars : Trials on Tatoouine.

Le bâtiment, aux murs blancs incurvés et aux escaliers en béton, présente un total de 14 pods qui sont équipés de la technologie position tracking. L’utilisateur entre alors en piste en choisissant entre les casques VR HTC Vive et StarVR. Dans le cas de Star Wars, le joueur débarque sur la planète Tatooine avec un sabre laser alors qu’une troupe de Stormtroopers commence à tirer. Lorsque le joueur s’approche de la limite du pod, des lignes colorées apparaissent pour l’avertir.

IMAX VR a déjà reçu près de 5000 visiteurs la semaine dernière, semaine qui marque tout juste le lancement officiel. Le prix du ticket d’entrée varie de 7 à 10 $ pour une visite d’environ 15 minutes

>>> Lire aussi Rockband VR sur Oculus, ça sera le 23 mars


Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire