[MAJ] Le CERN annonce l'existence de la "particule-dieu"

MAJ du 4/7/2012 : Comme prévu, le CERN a bel et bien présenté ses conclusions sur le boson de Higgs. Au cours d’une conférence publique, les scientifiques ont expliqué être certains à 99,9999 % de son existence, grâce aux observations permises par le LHC. Dieter Heuer, directeur du CERN, a néanmoins précisé que cela devrait encore prendre trois à quatre ans aux scientifiques pour comprendre exactement toutes les propriétés de cette particule.


Le Boson de Higgs, communément appelé « particule-dieu », existerait bel et bien. Le CERN devrait tenir une conférence de presse le 4 juillet prochain pour confirmer cela, après des années de recherche. Cette découverte serait capitale pour le monde de la science, puisque cette particule, jamais observée auparavant, est fondamentale en physique des particules.


Le contenu précis de l’annonce que le CERN devrait faire le 4 juillet prochain n’est pas encore connu. Les rumeurs annoncent toutefois que les scientifiques devraient annoncer une certitude à 99,99 % de l’existence de cette particule.


C’est entre autres dans le but de prouver l’existence de cette molécule que le Large Hadron Collider, ou LHC, a été mis en service au CERN en 2008. En physique des particules, plusieurs théories de plus ou moins grande importance reposent sur l’existence du Boson de Higgs, notamment pour expliquer la masse de certaines molécules. Jusqu’à maintenant, son existence a toujours été admise, mais jamais prouvée. Le CERN, qui y travaille depuis des années, serait donc arrivé à une conclusion attendue depuis longtemps par les scientifiques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Grooo@guest
    Vraiment marre de voir tout ces bon dieux de bois accomodés à toutes les sauces ... ça ne serait pas plus "parti du cul de dieu" ?
    0
  • help-manformatique
    Au lieu de dire de la merde, regarde la définition du mot Dieu dans le contexte scientifique..
    0