[CES 2008] La victoire du Blu-ray inévitable ?

Conférence de presse Blu-rayLe camp du Blu-ray est apparu confiant à l’occasion de sa conférence de presse. Sans admettre que la guerre de la haute définition était terminée, le clan Blu-ray a quand même déclaré que «  la victoire semblait inévitable ».

L’ensemble des membres du groupe se sent très confiant pour 2008. Comme un symbole, les représentants Warner, attendus à l’origine à la conférence de presse HD DVD (annulée), sont intervenus lors du Blu-ray show.

Les chiffres ont parlé

Ron Sanders, président de la Warner Bros a déclaré que la décision de supporter exclusivement le Blu-ray était intervenue sur de pures données statistiques. « Les consommateurs nous ont vraiment influencés, il se vend actuellement 2 Blu-ray pour 1 HD DVD ». Interrogé pour savoir si Warner recevait de l’argent pour supporter le Blu-ray, Ron Sanders a répondu avec humour qu’il aimerait bien.

Ventes de Blu-raySelon David Bishop, président de Sony, ce qui a vraiment fait la différence sur le marché de la haute définition, c’est la PS3. Avec l’explosion des ventes en décembre, la console a fini de faire pencher la balance en faveur du Blu-ray. Bonne nouvelle pour Sony, qui semble enfin en passe d’imposer un format propriétaire…