[CES 2008] Où sont les jeux ?

Alors que le CES 2007 avait vu ses allées inondées par les jeux vidéo, leur actualité et surtout leurs représentants la tendance semble s’être inversée avec l’édition 2008 du rassemblement de Las Vegas. Ceci est d’autant plus étonnant que cette année par rapport à l’édition précédente, Sony est bel et bien représenté avec sa PS3 et son fameux lecteur Blu-Ray.

La PS3 absente du discours de Sony

Or, et c’est là que la bas blesse. Lors de sa conférence, le constructeur japonais n’a même pas évoqué sa plate-forme de salon. Ce premier élément n’est qu’un des nombreux exemples de l’absence cruelle d’actualité vidéoludique lors de ce CES. Activision, pourtant habitué à être dans la lumière pendant le CES s’est contenté d’un stand réduit cette année. Mis à part Microsoft, et quelques jeux Xbox 360, il n’y a guère que Crysis qui tourne en boucle sur les machines orienté gamer, à l’image du G70 d’Asus.

Fort heureusement, si les jeux sont absents, ce n’est pas le cas des périphériques pour joueur qui eux sont légion dans les travées du CES. Comme les accessoires, ce sont les gadgets qui semblent avoir volé la vedette aux jeux vidéo cette année.

Absents du CES, les jeux sont en revanche bien présents sur Tom’s Guide grâce notamment à un dossier nostalgie des consoles de ces 30 dernières années.