[CES 2008] Logitech présente ses nouveaux accessoires audio

Présent au CES de Las Vegas, Logitech vient présenter en avant-première de nombreuses nouveautés, essentiellement dans le domaine de l’audio. Nos équipes américaines sur place ont pu les approcher.

La télécommande universelle Harmony One, le système surround Z Cinema et le Squeezebox Duet

Écoutez vos Mp3 avec le Squeezebox Duet

Le Squeezebox DuetEn premier lieu, découvrons le Squeezebox Duet, un équipement constitué d’une télécommande avec écran LCD couleur (2,4 pouces) et d’un petit récepteur sans fil (norme 802.11g) permettant de gérer sa musique à distance. Vous allez ainsi pouvoir trier et sélectionner vos Mp3, écouter vos webradios ou vos plateformes en lignes favorites sur n’importe lesquelles de vos enceintes habituelles. La télécommande se contrôle comme un iPod et le récepteur est on ne peut plus discret.

Le Logitech Squeezebox Duet doit sortir aux États-Unis et en Europe dès ce mois-ci pour un prix avoisinant les 400 dollars.

Du surround pour votre PC

Logitech a également présenté son Z Cinema Advanced Surround Sound System dédié aux PC. Équipé de la technologie SRS TruSurround HD, il délivre un surround à 360 degrés sans l’aide d’aucune autre enceinte. L’ensemble comprend une télécommande Media Center, deux enceintes et un subwoofer pour les basses.

Là encore, il s’agit d’un article qui doit se retrouver en vente dès ce mois-ci, aux États-Unis et en Europe, pour 300 dollars.

Le système surround Z CinemaLogitech présente le diNovo mini

Autre présentation faite au CES, le diNovo Mini est un petit clavier transportable. Il est Bluetooth et équipé d’un clickpad pour facilement naviguer dans les menus. Il permet de commander à distance son PC, notamment relié à la télévision. Avez le diNovo mini, vous pouvez aussi entrer des adresses Web ou envoyer des messages. Il est annoncé disponible pour le mois de février, au prix de 150 dollars.

La télécommande Harmony OneEnfin, le constructeur propose une nouvelle télécommande universelle, répondant au doux nom d’Harmony One. Elle doit pouvoir répondre aux exigences de votre téleviseur, de votre chaîne, de votre PC et de vos divers périphériques. Équipée d ’un écran couleur de 2,2 pouces, l’Harmony One peut se mettre à jour en ligne et est compatible avec plus de 225000 produits de 5000 fabricants ! Elle est attendue à la vente en février pour 250 dollars.

Notre avis : Logitech attaque fort cette année 2008 avec tous ces produits audio très attractifs sur le papier et qu’il nous tarde d’avoir entre les mains.