Les chaînes TNT locales disponibles aujourd'hui

Le logo de la TNTC’est aujourd’hui que seront lancées les premières chaînes locales sur la TNT. Dans un premier temps, ce sont les 12 millions d’habitants d’ile de France qui pourront en profiter.

26 chaines

Ces sept chaines viennent s’ajouter aux dix-huit nationales déjà disponibles. Ce sont Christine Albanel, ministre de la Culture, et Michel Boyon, président du CSA qui les inaugureront. Selon Marc Pallain, président du groupement Télévision numérique pour tous « Cela va contribuer à augmenter l’offre pour la TNT en Île-de-France, accélérer l’équipement des Franciliens et peut-être aussi hâter l’extinction de l’analogique sur Paris. »

Quatre canaux pour sept chaines

Seulement trois chaines auront un canal dédié : CAP 24, qui se présente comme une chaine de proximité et de service, IDF 1, familiale et de proximité sur laquelle Dorothée fera son retour très attendu, et NRJ Paris, dédiée au moins de 50 ans et misant sur l’ « infotainment ».

Les quatre autres chaines se partageront par contre un même canal. Leur diffusion s’échelonnera donc sur la journée : Demain IDF, chaine de l’emploi, BDM TV, de l’association Banlieue Du Monde, Cinaps TV, culture et science et Télé Bocal, chaine solidaire que les abonnés à Free connaissent déjà.

Reconfigurer son tuner TNT

Pour recevoir ces chaines, il vous faut donc dès aujourd’hui vous rendre dans le menu de votre tuner TNT. En relançant une détection des canaux, elles apparaitront automatiquement dans la liste.