Silla : recyclage des cassettes audio original

En plein dans l’ère numérique, les fabricants ont tous abandonné la fabrication des lecteurs de cassettes. Alors que faire de toutes ces cassettes qui ont marqué notre jeunesse et que nous gardons précieusement ?

On peut dire que Transparent House a montré la voie avec sa Tape Lamp, la lampe fabriquée avec des cassettes, car une autre création du même style a récemment vu le jour. Nommé Silla, il s’agit d’une chaise fabriquée avec plusieurs cassettes audio. La chaise est en bois et les cassettes sont fixées au niveau du siège et au niveau du dossier avec des attaches auto-blocantes. Cerise sur le gâteau, un baladeur à cassettes est attaché sur le côté de la chaise, avec un casque. La personne qui s’assoit dessus peut alors écouter de la musique avec un bon vieux Walkman. Une aubaine pour les mélomanes nostalgiques.

Cassette Tape Chair sera bientôt disponible sur le site de ooomydesign au prix de 140 euros. Cela dit, la fabrication de cette chaise semble être à la portée de tout le monde.