Un champ de force aqueux pour garder les fruits au frais


Comment garder ses fruits au frais le plus longtemps possible ? La « solution frigo » nous vient tout de suite à l’esprit devant pareille question.

Pour sa part, le designer Yitu Wang a proposé une solution assez révolutionnaire : un champ de force aqueux. Difficile à imaginer surtout que l’expression « champ de force » est plus utilisée dans le monde du cinéma que dans la réalité. Yitu Wang a imaginé un appareil ressemblant à un plateau au milieu duquel se trouve un tube placé à la verticale. Sur la partie haute du tube se trouve des ouvertures au niveau desquelles l’eau s’échappe. En parvenant à créer le champ de force, un rideau d’eau enveloppera le plateau et protègera les fruits. Non seulement ils seront protégés des éléments externes tels que les insectes et la poussière, leurs durées de vie seront également améliorées.

Le dispositif sera équipé de capteurs. Dès qu’une main s’en approche pour prendre un fruit, le champ crée une ouverture. Un champ de force avec de l’eau est loin d’être à la portée de la technologie actuelle il faudra donc se contenter de ce concept pendant quelques années encore...