Un championnat de France de SMS

Il fallait bien que cela arrive, les SMS sont devenus si populaires qu’ils font désormais l’objet d’un championnat national. C’est la chaîne télévisée W9 qui s’occupe donc de l’organisation d’un tel événement, et cherche donc les meilleurs rédacteurs de SMS en France.

Champion de France de SMS, ça vous tente ?

C’est donc le 13 septembre prochain qu’aura lieu le championnat de France de SMS, organisé par W9. La France étant un énorme consommateur de ce type de messages (13,5 milliards de SMS échangés dans l’hexagone au premier trimestre 2009), ce genre de concours sous nos latitudes n’est pas vraiment étonnant.

Tous les détails de ce concours, ainsi que l’inscription, sont donc disponible sur le site de W9, chaîne organisatrice de l’événement, via une page très sommaire. L'envoi de SMS n’est pas une discipline nouvelle, en 2006, un jeune Singapourien de 16 ans a établi le record mondial, en écrivant un SMS de 26 mots en 41,52 secondes. Les participants français tenteront donc de faire mieux. Dernier point, toutefois, W9 ne précise pas sur quel type de téléphone se déroulera l’épreuve, ni si les fautes d’orthographe vaudront des points retirés aux participants...