Turning Power, le chargeur vert qui exploite l’énergie cinétique

La conceptrice Cindy Karimun voit la vie des amateurs de gadgets high tech en vert avec Turning Power Charger. Il s’agit d’un chargeur écologique des plus pratiques conçu pour charger n’importe quel appareil multimédia portable.

Prenant la forme d’une ampoule, Turning Power Charger utilise l’énergie cinétique pour alimenter les appareils via son port USB. Ce chargeur, qui à l’heure actuelle est encore un concept, repose sur la théorie de l’induction électromagnétique. Pour donner du jus à ce chargeur, on fait tourner la partie supérieure dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le ressort à l’intérieur soit resserré puis relâché. On répète plusieurs fois le même scénario et la friction causée par le mouvement rotatif génère l’énergie cinétique. Cette dernière est ensuite stockée dans la batterie du chargeur pour être utilisée ultérieurement. À l’intérieur de ce chargeur écologique se trouvent trois petites ampoules LED qui s’allument lors du chargement et s’éteignent lorsque la batterie a fait le plein. À noter que ce chargeur fait également office de lampe.

L’ennui avec ce chargeur, c’est qu’il faut tourner l’ampoule plusieurs fois pour lui fournir de l’énergie. Par ailleurs Turning Power Charger est très pratique dans les endroits dépourvus d’électricité, lors d’un pic-nic, au camping… et affiche un design somme toute attrayant.