Powertrekk, un chargeur portable équipé de pile à combustible

Beaucoup de gens n’aiment pas délaisser leurs appareils portables lorsqu’ils font une activité en plein air comme la randonnée ou le camping. Mais que faire lorsque la batterie du smartphone, de l’appareil photo ou pire, celle du GPS est à plat en pleine nature ? Une société suédoise répond.

Il s’agit de la société myFC. Pour remédier à ce problème, ce fabricant scandinave présente son chargeur portatif baptisé Powertrekk. Le chargeur en question peut alimenter la batterie des appareils high-tech de façon écologique. En effet, Powetrekk possède une pile à combustible nommée Powerpukk et un port USB. L’utilisateur n’à qu’à verser une cuillerée d’eau dans un compartiment du chargeur pour que celui-ci soit opérationnel. Le dispositif exploite l’hydrogène du liquide versé et le convertit en électricité grâce à la pile à combustible.

Fabriqué avec un étui léger, étanche et robuste, Powertekk s’annonce comme le nouveau compagnon incontournable de l’aventurier. Björn Westerholm, l’homme à la tête de myFC a déclaré que son produit ne tardera pas à débarquer sur le marché.