Des chargeurs à induction dans les Cadillac

Le groupe General Motors fait souvent parler de lui en matière d’intégration de technologie mobile dans ses voitures. On se rappelle de l’arrivée de la 4G chez certaines marques haut de gamme, il est maintenant question de chargement à induction pour les téléphones des passagers. Le premier modèle à en être équipé sera la Cadillac ATS modèle 2015, qui sera lancée dès la fin de l’année.

Sur la console centrale, le panneau de gestion de la climatisation renferme derrière lui un logement pour poser son appareil et profiter de son chargement à induction. C’est tout de même plus pratique que de devoir brancher un chargeur sur l’allume-cigare et en plus, le panneau se referme pour ne plus laisser accès à l’appareil durant son rechargement. Un bon moyen d’empêcher le conducteur d’y toucher pendant la conduite, sachant que le véhicule dispose bien entendu d’une connexion Bluetooth pour passer ses appels, évitant d’avoir à entrer en contact avec l’objet.

Bien entendu, d’autres modèles de la gamme verront cette option prochainement proposée à leur catalogue, c’est par exemple le cas de la berline CTS, ou du SUV Escalade. D’autres marques du groupe verront également le système arriver, notamment Chevrolet et GMC, deux marques qui ne sont toutefois pas commercialisées chez nous.

Cadillac Phone Charger

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire