Recharger son iPhone avec sa coque et un coup de manivelle


Tous les moyens sont bons pour prolonger l’autonomie des smartphones. Dans cette optique, voici un accessoire pour iPhone qui permet de le recharger soi-même, par la force du poignet. Mipr Dynamo est une sorte d’étui muni d'une gâchette qui peut être actionnée à plusieurs reprises  pour fournir assez de puissance à la batterie.

Cet étui de protection qui sert de chargeur a été pensé pour dépanner l’utilisateur à tout moment dans ses déplacements, même au beau milieu de la nature. Présenté sous forme d’un boitier, il dispose d’un commutateur sur le côté qui permet d’avoir accès au petit levier dissimulé en son sein. En l’actionnant par la main, celui-ci génère de l’électricité pour recharger la batterie intégrée de 400mAh. L’iPhone pourra se recharger par induction magnétique. Ainsi, une minute d’exercice sur le levier fournira 30 secondes supplémentaires de communication. Plus l’utilisateur s’active, plus il augmente l’autonomie du mobile. Toutefois, l’accessoire comprend également un port micro-USB afin de le recharger d’une manière conventionnelle et les deux systèmes peuvent fonctionner simultanément.

En phase de prototype, Mipr Dynamo ne fonctionne qu’avec l’iPhone 4 et 4S pour le moment. Le projet cherche des fonds sur Kickstarter pour lancer une production en masse et éventuellement développer des versions compatibles avec l’iPhone 5 et 5S.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire