Il passe une semaine à l’hôpital à cause de son chargeur d'iPhone

Un utilisateur américain d’iPhone aura connu une mauvaise expérience dernièrement, après que l’explosion du chargeur de son iPhone l’a contraint à passer une semaine à l’hôpital.

Tim Tyrell avait cru faire une affaire en trouvant, sur eBay, un chargeur non officiel pour son iPhone au prix de 10 dollars (près de 3 fois moins cher par rapport à un chargeur officiel). Pour ce prix, il avait en effet obtenu un chargeur mural et un adaptateur pour sa voiture. Mal lui en a pris, puisqu’un dysfonctionnement dans un des chargeurs a provoqué l’explosion de ce dernier, provoquant d’importantes brûlures à la main de son propriétaire. Bilan : une brûlure à la main qui aura nécessité quatre opérations successives.

Ce n’est pas la première fois que des propriétaires de chargeurs non officiels pour smartphones rencontrent des problèmes avec ces appareils, aux conséquences plus ou moins graves. En juillet dernier, Apple avait même ouvert une enquête après qu’une utilisatrice a trouvé la mort en rechargeant son iPhone, pour découvrir que cette dernière utilisait une contrefaçon.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire