Mini Power, le chargeur recyclable pour smartphones


Augmenter l’autonomie de nos smartphones est un sujet qui intrigue les scientifiques et les constructeurs. En attendant qu’ils trouvent une solution idéale, un designer a imaginé une alternative bien pratique. Voici le chargeur nomade recyclable.

Baptisé Mini Power, le concept part d’un constat classique : se retrouver à cours de batterie au moment où l’on a le plus besoin. Il s’agit donc d’un chargeur miniature spécialement conçu pour dépanner l’utilisateur à la rescousse. L’idée consiste à prolonger l’autonomie du mobile en attendant d’avoir une prise sous la main. C’est pourquoi, il fournit juste assez de puissance pour une utilisation d’urgence. Présenté comme un gadget de poche, Mini Power se base sur une batterie en papier avec possibilité de recyclage. Il est décliné en plusieurs versions dont un modèle pouvant tenir deux heures, quatre et six heures. Enfin, les utilisateurs nomades peuvent l’acheter dans les boutiques classiques. Il suffit de le brancher sur le port USB du terminal.

Fruit de l’imagination de Tsung Chih-Hsien, ce chargeur de poche n’est pas encore disponible. Toutefois, le concept a valu à son créateur de remporter un Red Dot Award.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire