Des chariots de supermarché avec dock iPad en Angleterre

Faire des courses au supermarché tout en regardant la télé, c’est désormais chose possible au Royaume-Uni, précisément en Angleterre où Sainsbury s’apprête à mettre en service des chariots équipés de dock pour iPad.

Il y a un mois, la firme coréenne SK Telecom et le supermarché Lotus on lancé un chariot avec une tablette tactile intégré nommé Smart Cart. L’idée a visiblement inspiré les dirigeants des supermarchés Sainsbury puisqu’ils proposent un chariot reprenant plus ou moins le principe. Le projet est en collaboration avec Sky TV avec son service de télévision en ligne Sky Go. La tablette Apple est installée sur le chariot et diffuse des émissions de télé pendant que l’utilisateur fait ses achats. Le dock possède également des haut-parleurs intégrés et charge la tablette en même temps, le chariot étant équipé de panneaux solaires alimentant une batterie rechargeable.

Contrairement au concept de Smart Cart, l’idée n’est pas d’aider les clients dans leurs achats mais de les distraire uniquement. Pour éviter les collisions, les chariots sont équipés de capteurs qui alertent les utilisateurs plongés dans leurs émissions.