"Je suis Charlie" : l'application en Une de l'AppStore


« Je suis Charlie »
. Leitmotiv de millions de Français et d’étrangers,  ce message fait désormais l’objet d’une application dont la singularité est d’avoir été validé en un temps record par Apple.

Filtrant fermement les contenus arrivant sur son magasin en ligne, Cupertino met en temps normal une dizaine de jours pour donner son approbation à la publication d’une nouvelle application. Dans le cas de « Je suis Charlie », ses développeurs ont reçu un mail 10 minutes après avoir envoyé leur demande à Cupertino. Apple leur demandait d’appuyer au plus vite leur demande par le parrainage d’un grand média afin de valider l’application dans l’heure. Ce sera Nice-Matin qui sera choisi.


Avec les évènements tragiques qui ont frappé de plein fouet la France et la liberté d’expression la semaine dernière, « Je suis Charlie » est devenu le mot d’ordre pour apporter son soutien aux victimes des frères Kouachi et par extension à celles d’Amedy Coulibaly, les trois terroristes qui ont tenté de mettre la France à genoux. Afin de montrer que la France est bel et bien encore debout, deux développeurs du sud de la France ont choisi de mettre en place une application permettant de se géolocaliser en tant que soutien de la liberté. Actuellement, plus de 36 000 « Charlie » se sont manifestés via cette application qui a d’ailleurs été poussée en Une de l’AppStore. Plus laxiste, le Google Play affiche d'autres applications similaires.

Télécharger Je suis Charlie pour iOS

Télécharger Je suis Charlie pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire