Un chat désormais intégré à Facebook

Messagerie instantanée FacebookMessagerie instantanée FacebookC’était l’un des grands absents du site communautaire. La messagerie instantanée est désormais disponible sur Facebook.

Discuter avec tous ses contacts

Intégré en bas de page dans une nouvelle barre d’outils, le chat permet de discuter avec tous ses amis en ligne sur le site. Il notifie aussi de toutes les nouvelles publiées dans son "feed".

Il reste toutefois à améliorer, puisqu’aucune notification sonore n’est disponible (on peut rater certains messages). De plus, il est seulement possible de discuter avec des membres inscrits sur Facebook, aucune interopérabilité n’est possible avec les autres messageries instantanées (AIM, MSN, Yahoo ! Messenger ou Google Talk).

Alors que Facebook fait face actuellement à quelques critiques et une faiblesse de l’engouement qu’il suscitait jusqu’à présent (le service perd même des abonnés en Angleterre), le site tente ainsi d’étoffer ses services pour se relancer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Cet ajout est le bienvenu dans Facebook car l'ancien gestionnaire de message n'était pas terriblement accessible et pas très pratique. C'est pour cela que je dit un grand bravo à Facebook pour son adaptabilité !
    Infos sur le même sujet sur : http://www.mousstic.fr/2008/04/petite-nouveaute-dans-facebook/
    0
  • ninjaw
    Un absent ? heu le concept de facebook c'est le widget, et donc des dizaines de chats disponible.
    Une interoperabilité ? c'est pas enormement trop demander ?
    Perte d'engouement ? pourtant je connais pas plus moderne, surtout comparer à l'horrible myspace.
    Sinon ya t'il utilisation de Jabber ?
    0
  • metalslug3r
    fessbouc say le mahl...
    0