La visiophonie bientôt disponible sur Android

Le chat vidéo d'AndroidLe chat vidéo d'AndroidLa prochaine mise à jour d’Android apportera une fonctionnalité importante au système d’exploitation mobile de Google : la visiophonie.

La version 2.3.4 d’Android annoncé en fin de semaine dernière par Google donnera donc la possibilité aux utilisateurs d’utiliser la vidéo au sein de Talk, le logiciel de messagerie instantanée du système. Elle sera utilisable en Wi-Fi et en 3G sous réserve d’autorisation de l’opérateur.

Google n’a pas détaillé les autres mises à jour de cette version qui sera disponible dans les prochains jours sur les Nexus S et les prochaines semaines pour les autres téléphones éligibles. Cette nouvelle fonctionnalité, qui s'utilise aussi bien entre deux téléphones qu’entre un smartphone et un PC viendra marcher sur les platebandes du Facetime d’Apple proposé sur ses iPhone et ses Mac.

Android : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • hgne
    c'est pas plutôt apple qui marche sur les platebandes d'android et des téléphones existants ? fring est dispo depuis des années et mon vieux nokia d'il y a 8 ans faisait déjà la même chose
    1
  • shooby
    "et les prochaines semaines pour les autres téléphones éligibles" : qui sont ?
    0
  • wam_31
    Ou comment faire un retour en arrière juste pour concurrencer Apple...

    La visio est morte il y a des années (et c'est tant mieux) tellement ça n'intéressait personne ; c'est un des plus gros flops des années 2000. Plus aucun téléphone ne faisait de visio jusqu'à ce que Apple, en mal d'innovation, la ressorte, en mode fermé, d'iPhone à iPhone, et encore en Wifi seulement lol.

    C'est vraiment dommage que Google se sente obligé de faire ce retour en arrière. C'est faire le jeu d'Apple, à mon sens, que d'essayer de concurrencer une techno moisie comme la visio.
    0