Impression 3D : et si on faisait un chateau ?

Lorsqu’on parle d’impression 3D, on a généralement à faire à des objets de taille modérée. Mais il est plus rare de voir des habitations imprimées en 3D, et encore moins un château, comme c’est le cas ici. C’est un architecte du Minnesota, aux États-Unis, qui a eu l’idée de construire ce château médiéval imprimé en 3D.

Commencée en avril dernier, la construction de ce château imprimé en 3D a duré près de quatre mois, et a permis à Andrey Rudenko, créateur du projet, de mettre au point une méthode de construction grâce à une machine capable d’imprimer un objet à partir de béton : « ma première priorité est de m’assurer que la nouvelle version de mon imprimante sera prête pour mon prochain projet », explique-t-il. Il souhaite en effet construire une véritable maison à habiter, ce château n’étant qu’une démonstration de ce que son imprimante à base de béton est capable de faire.

Ce n’est pas la première fois qu’un projet de maison imprimée en 3D apparaît sur Internet. La ville de Shanghai, en Chine, pourrait en effet des maisons en béton imprimées en 3D. Néanmoins, l’existence de ce château montre que de telles maisons pourraient devenir une réalité très prochainement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    C'est zéro car on imprime pas le fer à béton qu'il doit être obligatoire dans chaque construction en béton.

    Et vu la photo, il n'y a à pas un gramme.
    0