Se chauffer pour moins de 10 centimes, c’est vraiment possible ?

Egloo est un système de chauffage intelligent et naturel. Et pour cause, il permet de chauffer une pièce et ce, pour moins de 10 centimes par jour. Oubliez le chauffage électrique, voici un dispositif qui récolte la chaleur des bougies pour réchauffer la maison.

Egloo se présente comme un objet de décoration à première vue. Mais derrière son design épuré se trouve un dispositif de chauffage sans électricité. En effet, le concept a pour but de diminuer la consommation d’électricité en optant pour des solutions simples, mais efficaces. Prenant la forme d’un igloo miniature, le dispositif peut accueillir quelques bougies en son sein. Sa conception en terre cuite a été pensée pour concentrer la chaleur dégagée par les flammes des bougies durant 5 heures. Cette chaleur servira par la suite à chauffer une pièce. Il peut ainsi diffuser cette énergie même si les bougies sont éteintes.

Le concept a été développé par l’apprenti designer Marco Zagaria. Egloo est actuellement à l’état de prototype et le projet tente de récolter des fonds sur Indiegogo pour lancer sa production. Il est attendu sur le marché vers le courant de Mars.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire