Une chaussette électronique pour un réveil en douceur


Les réveilles-matin sont certes pratiques, mais ils peuvent réveiller les autres quand seul un utilisateur est concerné. De ce constat est né le concept d’un accessoire portable qui propose un réveil personnel et en douceur. Voici l’Acuwake sock.

Acuwake sock n’est plus ni moins qu’une chaussette électronique qui se base sur le massage ayurvédique pour réveiller son porteur. Ses micro-vibrateurs intégrés se chargent de masser progressivement la plante des pieds sur différents points. Elle devrait ainsi stimuler le bon fonctionnement de certains organes du corps. Egalement connecté, son propriétaire peut le programmer via une application mobile. Toutefois, celui-ci peut en léguer le contrôle à une tierce personne. Officiant comme un réveil portable, il suffit de se tenir bien droit pour arrêter les vibrations. Un capteur de pression a été ajouté à cet effet.

Alimentée par une batterie intégrée qui lui assure une autonomie de 20 jours, Acuwake sock peut être lavé en machine, une fois la puce enlevée. Pour le moment, le produit est en gestation mais l’idée a valu à son concepteur de remporter un prix Red dot award 2013.