Cette chaussure connectée cache une pédale wah-wah pour guitariste

Porter des baskets Converse All Wah, c’est comme avoir une pédale wah-wah pour guitare à la place de ses chaussures. Ces chaussures connectées permettent en effet de moduler le son de sa guitare avec précision sans que son porteur ait à placer sous son pied sur une vraie pédale wah-wah.

Des capteurs de haute précision enregistrent les mouvements du pied pour les transmettre à un boîtier wah-wah traditionnel via Bluetooth ou alors un dispositif numérique comme un Mac ou un iPhone, qui se chargera de convertir les mouvements en Wah. Le son pourra alors être retransmis à l’aide d’un ampli grâce à la prise de  guitare standard placée sur le côté des chaussures.

>>> Lire aussi l’article ShiftWear : des chaussures connectées personnalisables à volonté

En outre, ces Converses intègrent une batterie avec un système de recharge sans fil pour éviter d’être constamment branchées à une prise, pendant un concert par exemple.

Développée secrètement en collaboration avec la maison de mode CuteCircuit basée à Londres, cette technologie portable a été récemment testée par Jay Mascis, le chanteur et guitariste du groupe de rock américain Dinosaur Jr. Ce dernier affirme être satisfait des résultats.

Pour l’heure, aucune date officielle de sortie des Converse All Wah n’a encore été annoncée.

Présentation Converse All Wah avec J.Mascis

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire