Des écrans e-ink sur ses chaussures, ça sert à quoi ?

Réputé pour sa faible consommation en énergie, l’écran e-ink s’incruste maintenant dans la mode. Après les bracelets connectés, la technologie habille cette fois une paire de chaussures à talons. Voici les Volvori Timeless, des chaussures personnalisables à souhait.

Outre leur apparence classique, ces escarpins se distinguent par des écrans e-ink intégrés sur les côtés. Également connectées, ils s’appairent à un smartphone via Bluetooth et vont de paire avec une application. Cette dernière permet de personnaliser les chaussures en choisissant parmi les motifs proposés. Il devient ainsi possible de changer leur look en fonction des envies ou de sa tenue du jour. Le module Bluetooth et la batterie sont logés dans le talon. La recharge se fait sans fil durant deux heures et l'autonomie varie de deux à six mois en fonction de l’utilisation. Enfin, chaque chaussure est faite de cuir et de caoutchouc tandis que l’écran e-ink est monté sur un panneau flexible.

Chaque paire de ces chaussures est déclinée en noir ou en blanc. Si tout se déroule comme prévu, le produit fini est attendu sur le marché en décembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire