Quand les architectes créent des chaussures imprimées en 3D

Un groupe d’architectes et de designers s’est prêté à un drôle d’exercice pour le compte de la marque United Nude. Leur mission : réinventer les escarpins pour en faire des chaussures sculpturales grâce à l’impression 3D.

Une fois de plus, l’impression 3D se met au service de la mode. Ainsi, Zaha Hadid et Ben Van Berkel ont imaginé des chaussures avant-gardistes dont le design sort de l’ordinaire. La première, baptisée Flames, est une paire d’escarpins dont le talon ne touche pas le sol. Elle tire sa forme du feu et des flammes. Quant à l’Unx2 de Ben Berkel, chaque chaussure rappelle la forme d’un sabot grâce à sa coquille toute en courbes rehaussées par une grille de lignes verticales. Conçu en 24 heures, chaque modèle est réalisé à partir de deux matériaux différents : le nylon dur pour les semelles et le polyuréthane flexible pour l’extérieur. Le tout créé sur mesure à partir d’une imprimante 3D.

Disponibles en édition limitée à 50 paires, ces chaussures atypiques ont été présentées durant la Design week de Milan. Des modèles futuristes de l’architecte Fernando Romero, de l’artiste Ross Lovegrove et de Michael Young y ont été également exposés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Pourquoi ce que créer la plupart des architectes est moche.
    0