CheckMyMetro a trouvé son plan

L’application CheckMyMetro va enfin pouvoir afficher un plan de métro parisien sans risquer de recevoir à nouveau les foudres de la RATP. Les résultats du concours permettant de lui trouver un plan libre de droit ont été publiés, et le gagnant a été diffusé.

Le plan de métro sélectionné a la particularité de respecter l’échelle de la capitale, et d’indiquer les arrondissements et les principaux monuments parisiens, autant de détails qui manquent à la version de la RATP. Ce plan gagnant, ainsi que les neuf autres du concours, seront disponibles sur le site de CheckMyMetro, où ils pourront être consultés et modifies par les internautes. Contacté par nos soins, Benjamin Suchar, fondateur de CheckMyMetro, nous précise que pour l’instant, seul le plan de métro gagnant sera disponible dans l’application mobile, mais que la possibilité d’inclure les autres est étudiée. Il nous a également indiqué qu’en fonction de la validation plus ou moins rapide d’Apple, l’application mise à jour devrait être disponible début janvier 2012 au plus tard.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • guets@guest
    Et voilà !

    La RATP a gagné : en sortant l'artillerie juridique idiote, elle fait de la pub à un projet qui lui pose problème, lui donne une place sur la scène (seuls les adversaires qui lui font peur devraient retenir son attention) et permet la naissance de contenus plus aboutis que les siens !

    Bravo la RATP, mais surtout bravo aux auteurs des plans plus précis géographiquement parlant, plus lisibles et clairs et contenant plus d'informations !
    0
  • mOoot@guest
    Ouais sauf que ma station "Basilique St Denis" y est 2 fois à la suite sur la ligne 13 !

    Et le plan est à l'échelle vous dites ? en tout cas derrière le périph sûrement pas, les stations sont beaucoup plus rapprochées qu'en réalité.

    C'est dommage ce gagnant, je préférais le plan de Nojhan, moins amateur.

    http://checkmymetro.com/presse/CheckMyMap/Nojhan_light.pdf
    0