[CES 2016] Chevrolet dévoile la Bolt, sa voiture totalement électrique

La marque Chevrolet a beau avoir quitté l’Hexagone, son annonce lors du CES 2016 n’en reste pas moins intéressante. La Bolt est un véhicule 100 % électrique avec des arguments impressionnants pour qui fantasme devant une Tesla sans avoir les moyens de s’en offrir une. Avec un tarif d’environ 30 000 dollars aux États-Unis, la Bolt peut prétendre à une autonomie de 320 kilomètres.

Un chiffre bien loin de ce que la plupart des citadines électriques sorties ces dernières années proposent, par exemple la BMW i3, capable de seulement 150 km dans des conditions optimales. Pour arriver à ce résultat, la marque a installé toute une batterie d’accumulateur dans le plancher de la voiture, sur le même modèle que Tesla avec ses Model S ou X. En résulte un centre de gravité abaissé pour une maniabilité supérieure.

>>> Lire : [Test] Tesla Model S : électrisante !

Par ailleurs, l’intérieur ravira les amateurs d’écrans puisqu’une immense tablette de 10,2 pouces est intégrée à la console centrale. Contrairement à Tesla qui a pris le partie d’installer son afficheur verticalement, il est ici placé en position paysage. Le système MyLink offre une interface totalement personnalisable et chaque conducteur est identifié dès que son smartphone se connecte, en Bluetooth. D’ailleurs, une application pour contrôler certains éléments du véhicule à distance, via une connexion 4G, est également disponible.

Sinon, Android Auto autant qu’Apple CarPlay seront de la partie, pour profiter d’une interface encore plus cohérente avec celles de son téléphone. Prévue pour être commercialisée en 2017, la Bolt devrait rentrer en phase de production dès cette année.

>>> Retrouver toute l'actualité du CES 2016

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire